Les moteurs de recherche n’ont de cesse d’évoluer dans leur quête d’amélioration des résultats proposés. Le nombre de critères qui composent leurs algorithmes augmentent eux aussi en conséquence, compliquant le travail des référenceurs. C’est pourquoi nous avons lancé le pôle R&D WeBurst. Il a pour objectif de détecter et lister tous les critères de positionnement, leur poids dans l’algorithme et quelles optimisations mettre en place pour se conformer à ces critères. Nous comptons sur ces recherches pour fournir à nos clients une diversité d’actions efficaces et adaptées à leurs projets et objectifs. L’objectif ? Ne pas simplement suivre les tendances d’aujourd’hui et commencer à écrire celles de demain.
Les tendances d’utilisation des moteurs de recherche changent et tendent vers une véritable expérience de recherche.Il faut maintenant être en mesure de comprendre les attentes de l’utilisateur pour y répondre et apporter de l’information utile. Tous les contenus qui ne sont pas jugés comme étant utiles ou qui ne correspondent pas à l’intention de recherche ne pourront pas espérer se positionner au sommet des SERP.
Une agence SEO de qualité, c’est une agence qui pourra proposer à ses clients des stratégies adaptées à ces nouveaux fonctionnements. C’est pourquoi nous pensons que le client doit être au cœur du projet et participer à l’élaboration de la stratégie car lui seul connait son client, ses besoins, ses freins et est en mesure d’apporter de l’information pour le rassurer. Notre objectif ? Fournir à nos clients un accompagnement SEO de pointe en misant sur la R&D et la data.
Chez WeBurst, nous croyons que le SEO doit être travaillé avec une approche systémique pour garantir des résultats à la hauteur de vos attentes.
Le netlinking est un élément primordial d’une stratégie SEO. Lors de l’accompagnement, votre chef de projet définit une stratégie de netlinking se basant sur les bonnes pratiques réalisées par vos concurrents et les résultats de nos différents projets de R&D autour du netlinking. Nous voulons que le budget de nos clients ne soit investi que dans des liens de qualité qui servent vraiment le référencement.
Une bonne stratégie SEO s’accompagne toujours d’une bonne stratégie de contenu. Pendant votre accompagnement SEO, votre consultant définit une stratégie sémantique de laquelle découle une stratégie éditoriale. Les sujets de rédaction de contenus seront définis et priorisés dans cette stratégie éditoriale. Le chef de projet préparera les briefs de rédaction et vous les enverra pour que vous puissiez y partager votre expertise. Ensuite, vos contenus seront rédigés et intégrés sur votre site.
Parmi les accompagnements SEO que nous proposons, l’accompagnement à la refonte de site est indispensable si vous avez prévu de refaire prochainement votre site. Il permet de sécuriser votre trafic existant en mettant en place des actions préventives et de lancer une stratégie d’acquisition de nouveaux utilisateurs grâce à une stratégie sémantique ambitieuse.
Le coaching SEO sera parfaitement adapté à vos besoins si vous avez une équipe marketing et souhaitez qu’elle participe au bon déroulement de votre accompagnement SEO. C’est la combinaison parfaite de votre expertise métier et de notre maîtrise du SEO. Un chef de projet intègre votre équipe pour la former au SEO, à la rédaction de contenus, relire ses productions et pour mesurer régulièrement les performances de votre site.
Nos chefs de projet sont capables de s’adapter à tout type de projet. Ils maîtrisent toutes les techniques de référencement local pour vous permettre de développer votre visibilité auprès de votre cible géolocalisée.
Pour accompagner les marques dans leur développement sur les marchés étrangers, nous avons lancé un accompagnement SEO international. Nos chefs de projet étudient le marché local sur lequel vous souhaitez vous implanter, les bonnes pratiques, les champs sémantiques utilisés par votre cible pour vous proposer la stratégie la plus adaptée.
Avant de commencer un accompagnement SEO, un audit complet est nécessaire. Il permet de trouver les forces et faiblesses de votre site par rapport à vos concurrents. Grâce à leur expérience du SEO et leur capacité d’adaptation à votre marché, nos consultants sauront vous proposer la stratégie la plus adaptée à vos besoins.
Pour que tous les aspects d’une refonte soient sécurisés, nous avons découpé notre accompagnement SEO à la refonte de site en 7 livrables. Pour permettre d’éviter de retarder la mise en ligne de votre site, nous adaptons notre fonctionnement et l’ordre de livraison de nos livrables au calendrier déjà établi avec votre agence Web.
Lors du lancement de votre accompagnement SEO, un chef de projet vous est attribué. Il sera présent pour vous conseiller sur votre projet, piloter les performances de la stratégie et mettre en place des optimisations sur votre site. Pour garantir une forte réactivité et une communication fluide, un canal dédié sera créé entre vous et votre chef de projet.
Pour établir une stratégie adaptée à votre besoin de voir fournir un suivi de qualité, il est nécessaire de faire un audit complet de votre site. Cet audit repose sur les principaux piliers du SEO : la technique, la sémantique, le netlinking et le maillage interne. Le but est de déceler vos forces et vos axes d’amélioration, de trouver tous les potentiels à exploiter. Une fois toutes ces analyses réalisées, il faut définir des objectifs et préparer une stratégie sur mesure pour les atteindre.
Une fois les audits terminés, l’accompagnement mensuel débute. C’est lors de cette phase que la stratégie définie pendant les audits sera déployée. Votre chef de projet va lancer la rédaction des premiers contenus, acheter les premiers backlinks et mettre en place les recommandations listées dans les audits par ordre de priorité. Votre consultant assure aussi une veille constante de votre site pour s’assurer que de nouveaux soucis n’apparaissent pas.
Une fois les audits terminés, l’accompagnement mensuel débute. C’est lors de cette phase que la stratégie définie pendant les audits sera déployée. Votre chef de projet va lancer la rédaction des premiers contenus, acheter les premiers backlinks et mettre en place les recommandations listées dans les audits par ordre de priorité. Votre consultant assure aussi une veille constante de votre site pour s’assurer que de nouveaux soucis n’apparaissent pas.
Pour collaborer efficacement avec nos clients, nous pensons qu’il faut travailler en toute transparence. C’est pourquoi nous mettons en place un reporting mensuel avec nos clients pour présenter les chiffres clés, identifier les points de réussite de la stratégie et ajuster les points d’amélioration. Notre objectif ? Une amélioration continue des techniques SEO pour une meilleure performance.
Création d'un chat dédié pour faciliter nos échanges et vous garantir un support réactif.
Connexion à vos outils SEO (analytics, GSC, GMC...).
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Webflow est un CMS qui permet la création de site en misant sur le no code. L’avantage est de pouvoir utiliser un éditeur graphique qui permet de personnaliser la page autant que si vous la codiez manuellement. Nos experts sont certifiés Webflow, ce qui leur permet d’avoir les compétences pour donner vie à chacune de vos idées !
Magento est un CMS adapté aux plus gros projets e-commerce. Il permet de gérer des sites avec des catalogues produits importants. Nativement, Magento est un CMS qui contient peu de défauts SEO et des modules très complets pour l’amélioration SEO.
Wordpress est le CMS le plus populaire du marché. Il permet la création de sites aussi bien vitrine que e-commerce. L’avantage ? Des centaines de modules SEO adaptés à chacun de vos besoins !
Prestashop est une solution de e-commerce très répandue en France. La boutique prestashop addons propose de nombreux modules pour gérer votre SEO et déployer des stratégies à la hauteur de vos ambitions.
Depuis quelques années, Shopify prend de plus en plus de place dans la sphère e-commerce. La plateforme n’a de cesse d’évoluer pour proposer toujours plus de performance à ses utilisateurs. Shopify est doté de nombreuses optimisations SEO possibles et de nombreux modules adaptés.
Grâce à notre pôle R&D, nous sommes toujours à la pointe des dernières innovations, que ce soit sur des projets de sites e-commerce ou de sites vitrine. Nous connaissons les enjeux liés à la génération de leads ou à la vente de produits en ligne et ne ciblons que du trafic qualifié pour nos clients. Nous adaptons nos stratégies et notre fonctionnement à votre projet pour vous permettre d’avoir les meilleurs résultats.
Excellent
sur 20 avis
Un accompagnement SEO n’a pas de durée définie. Tout dépend des objectifs que vous vous fixez et de la phase projet dans laquelle vous êtes. Lorsque vous cherchez à devenir leader de votre marché, il est important d’être accompagné en SEO, mais il est tout aussi important d’être accompagné pour réussir à le rester. Il existe différentes stratégies de SEO :
- Les stratégies d’acquisition avec la recherche de nouveaux mots clés et un objectif de progressions
- Les stratégies de non régression qui visent à maintenir les positions acquises et éviter de vous faire dépasser par vos concurrents
- Les stratégies de marque qui ont pour objectif de sécuriser l’image de marque et anticiper les bad buzz dont vous pourriez être victime.
Même les sites les mieux positionnés ont besoin d’un accompagnement SEO pour garder le leadership de leur marché. Sans un suivi SEO régulier, vous ne serez pas capable de trouver les nouvelles tendances SEO et passez dans une position de suiveur face à vos concurrents qui sont accompagnés.
Tout dépend des objectifs que vous avez fixés et de la concurrence sur votre marché. Généralement, les premiers résultats apparaissent entre le 3e et le 6e mois d’accompagnement. Sur les marchés les plus concurrentiels, des évolutions de positions et d’impressions sont souvent constatées sur ces périodes, mais les évolutions de trafic arrivent entre 6 mois et 1 an d’accompagnement.
Pour vous permettre d’avoir du résultat régulier et ne pas attendre 1 an, il est important de cibler différents types de mots clés :
- Des mots clés génériques dits “short tail” qui ont un fort potentiel de visibilité, un niveau de concurrence élevé et un potentiel de conversion plus faible. Ce sont les mots clés les plus long à aller chercher
- Des mots clés dits “mid tail” qui sont des mots clés composés de plusieurs mots avec un potentiel de conversion plus élevé, un niveau de concurrence plus faible, mais un potentiel de visibilité lui aussi plus faible. Ce sont les mots clés qui pourront apporter du trafic à moyen terme.
- Des mots clés dits “long tail” qui ont un faible potentiel de visibilité, une faible concurrence et un potentiel de conversion le plus élevé. Ce sont les mots clés qui peuvent apporter du trafic le plus rapidement et vous permettre d’amortir votre investissement SEO le temps de générer du trafic avec les mots clés “mid tail”.
Chez WeBurst, le prix de votre accompagnement SEO est calculé sur mesure en fonction de vos objectifs, et des besoins de la stratégie SEO nécessaire à vos objectifs. Nous nous adaptons à votre budget pour vous proposer la stratégie d’acquisition la plus efficace. Nos budgets étant estimés sous forme d’offres à tiroir, il est possible de les moduler d’un mois sur l’autre pour changer la quantité de chacun des livrables en fonction des besoins de la stratégie.