Les moteurs de recherche évoluent et tendent vers une véritable expérience de recherche. Les critères de positionnement suivent la même tendance et deviennent de plus en plus spécifiques. La qualité des audits et la profondeur d’analyse doivent suivre cette même tendance pour permettre de définir des stratégies adaptées à chaque projet. C’est pourquoi nous avons lancé le pôle R&D WeBurst qui aura pour mission de déterminer une liste de critères présents dans l’algorithme de Google afin de pouvoir vérifier leur bonne mise en place chez nos clients. L’objectif ? Permettre à nos clients de prendre une longueur d’avance sur les techniques SEO, car celles d’aujourd’hui ne feront pas forcément partie du SEO de demain.
Un audit SEO complet est indispensable pour déployer une stratégie de référencement de qualité. L’audit vous permet d’analyser votre site sur les principaux piliers du référencement naturel : la technique, la sémantique, le netlinking et le maillage interne.
Faire un audit technique va vous permettre de vous assurer que toutes vos pages seront bien lues par Google, qu’elles pourront être indexées et qu’elles respectent la liste des critères techniques essentiels.
Technique.
L’audit sémantique va pour sa part vous permettre de définir les mots clés avec le plus de potentiel de conversion sur votre marché, définir une stratégie de contenu pour vos pages stratégiques, définir une stratégie de blog et trouver toutes les opportunités de positionnement qui pourront voir apporter du résultat.
Sémantique.
Le netlinking est important à analyser car c’est un des leviers qui, mal maîtrisé, peut vous faire gaspiller beaucoup d’argent en lien de mauvaise qualité et même vous mener à des pénalités en cas de sur-optimisation. L’audit sert à définir les pratiques netlinking réalisées dans votre marché et identifier celles qui apportent du résultat pour les appliquer à votre projet.
Popularité.
Le maillage interne est le levier qui fera la différence entre une bonne stratégie et une très bonne stratégie. Il permet de lier les pages complémentaires entre elles et d'isoler les pages les moins importantes. La performance de vos stratégies de contenus et de netlinking est conditionnée à un bon maillage interne.
Maillage interne.
Pour que tous les aspects d’une refonte soient sécurisés, nous avons découpé notre accompagnement SEO à la refonte de site en 7 livrables. Pour permettre d’éviter de retarder la mise en ligne de votre site, nous adaptons notre fonctionnement et l’ordre de livraison de nos livrables au calendrier déjà établi avec votre agence Web.
Pour la réalisation de vos audits, nous utilisons une multitude d’outils dédiés à chacun des piliers du SEO. Nous pensons que la diversification des outils combinée à notre expérience nous permet de prendre une véritable vue d’ensemble sur votre projet pour être en mesure de repérer le moindre détail à corriger. Tous nos audits sont généralement réalisés sous un délai de 3 semaines, sauf cas exceptionnels sur des sites avec un volume de pages importants.
Une fois les audits terminés, nous organisons un rendez-vous avec vous pour tous vous les présenter. Les livrables vous seront ensuite envoyés sous différents formats : des fichiers PDF et des classeurs excel.
Suite à notre travail, nous pouvons vous accompagner dans le déploiement de votre stratégie.
Pour fournir des audits de qualité à nos clients, nous nous appuyons sur toutes les recherches réalisées par notre pôle R&D. En déterminant une liste de critères importants dans une stratégie SEO, nous sommes en mesure d’aller audit la bonne mise en place de ces critères sur les sites de nos clients.
Chez WeBurst, nous croyons que le SEO doit être travaillé avec une approche systémique pour garantir des résultats à la hauteur e vos attentes.
La suite logique d’un audit SEO, c’est le suivi et le pilotage de la stratégie qui a été définie. Qui de mieux pour s’occuper du déploiement d’une stratégie que celui qui l’a pensé ? Votre chef de projet continue de vous accompagner sur la mise en place de votre stratégie de référencement et vous conseille au quotidien. Chaque mois, il vous présente les résultats des actions qui ont été menées pour que la collaboration soit faite en toute transparence. En cas de besoin, votre consultant adapte la stratégie mise en place pour toujours viser les meilleurs résultats.
Lors de l’audit, une stratégie de netlinking est définie. Votre chef de projet vous accompagne et vous fait profiter de toutes nos techniques de netlinking pour toujours aller chercher des liens de meilleure qualité. Nous cherchons continuellement à développer notre réseau d’éditeurs afin de pouvoir fournir à nos clients des liens qui seront utiles pour leur projet.
Lorsque nous réalisons un audit, nous préparons un planning éditorial qui contient la liste des contenus on-site et des articles de blog qu’il faudrait produire. Nous sommes en mesure de prendre en main la rédaction de tous ces contenus. Nous réalisons les briefs de rédaction et vous les soumettons à validation pour que vous apportiez votre expertise et nous chargeons ensuite de la rédaction de vos contenus.
Si vous souhaitez participer activement au déploiement de la stratégie SEO définie lors de l’audit, notre coaching SEO est fait pour vous ! Un consultant SEO rejoint vos équipes pour les former et les accompagner. Il prépare les briefs rédactionnels pour vos contenus, forme vos équipes à la rédaction de ces contenus, procède à la relecture de ce qui a été produit par votre équipe. Votre coach est aussi présent pour analyser régulièrement les performances de votre site afin d’ajuster la stratégie mise en place.
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Nos équipes sont disponibles pour répondre à toutes vos questions et vous accompagner dans votre projet digital. Pensez à nous contacter pour passer à la vitesse supérieure.
Un audit SEO est une analyse de conformité d’un site par rapport à tous les critères de l’algorithme de Google. Le but est de détecter tous les points d'amélioration d’un site qui pourraient faire progresser son référencement et par conséquent sa visibilité. Un audit SEO va généralement être divisé en plusieurs livrables liés aux piliers du SEO : un audit technique, un audit sémantique et un audit netlinking. En fin d’audit, tous les points d’amélioration sont priorisés pour définir une première stratégie SEO qui devra être déployée et pilotée par la suite.
Plus le SEO est travaillé tôt, meilleure sera la stratégie. Il est généralement efficace de mettre en place une stratégie SEO dès le lancement d’un site internet. Mais il est possible de lancer un audit à tout moment de la vie d’un site. Il permettra de challenger la stratégie SEO déjà en place et d’en proposer une nouvelle qui se base sur les réussites de la précédente. Lorsque vous cherchez à développer votre visibilité, c’est le bon moment pour lancer un audit SEO et avoir une idée du potentiel de croissance de votre site.
Il est généralement nécessaire de faire un audit complet au lancement d’un projet. Une fois l’audit réalisé et la stratégie déployée, il sera nécessaire de faire de nouveaux audits ponctuels sur les différents piliers du SEO. Un audit technique devra être réalisé à chaque évolution technique majeure de votre site (montée de version, refonte, changement de CMS). L’audit sémantique devra être mis à jour chaque année pour mettre à jour les différents potentiels. Les opportunités de positionnement détectées lors de l’audit devront être mises à jour à chaque évolution de catalogue. L’audit netlinking devra être mis à jour lorsque de nouveaux concurrents feront leur apparition pour analyser leur stratégie ou pour surveiller la stratégie des concurrents actuels.
Pour faire un audit SEO, il existe plusieurs solutions. Des outils en ligne proposent des audits de votre site. Ces audits remontent généralement des bonnes pratiques, mais sont automatisés et ne peuvent pas aller en profondeur. Ils permettront de vous aider à poser les bases de votre référencement. Un bon audit SEO ne pourra être réalisé que par une agence spécialisée en SEO car elle dispose de nombreux outils et d’une connaissance approfondie du référencement. Elle pourra analyser votre site en profondeur tout en s’adaptant aux objectifs que vous vous êtes fixés. Suite à cette analyse, une véritable stratégie sera établie qui permettra d’améliorer votre positionnement en gérant beaucoup mieux vos ressources et votre budget.