Le SEO évolue rapidement et tend de plus en plus vers une véritable expérience de recherche. Les navigateurs tels que Google cherchent toujours à fournir des réponses les plus précises en essayant de comprendre l’intention de recherche de l’utilisateur au travers de son comportement sur un site. Une agence SEO de qualité se doit donc de suivre ces évolutions en fournissant à ses clients des stratégies adaptées à ces nouveaux fonctionnements.
Chez WeBurst, nous pensons que la clé du SEO d’aujourd’hui, c’est la qualité ! Pour devenir ou rester leader de son marché, il ne suffit plus de suivre les tendances, mais d'anticiper les nouvelles. Notre objectif est d’être à la pointe du SEO en misant sur la data et la recherche. Comprenons ce que Google cherche à construire pour en déduire le SEO de demain !
Chez WeBurst, nous croyons que le SEO doit être travaillé avec une approche systémique pour garantir des résultats à la hauteur de vos attentes.
Pour définir une stratégie SEO adaptée à votre entreprise et vos objectifs, un audit SEO est indispensable. Il nous permet d’analyser votre site sur les principaux piliers du référencement (technique, sémantique, netlinking et maillage interne) et d’analyser la stratégie mise en place par vos concurrents. L’objectif : identifier vos forces, vos axes d’amélioration et trouver les opportunités les moins concurrentielles pour obtenir des résultats rapides.
Vous voulez participer activement à la création et au déploiement de votre stratégie de référencement ? Optez pour le coaching SEO ! L’objectif : regrouper vos connaissances du marché et de votre produit et nos connaissances SEO pour créer la meilleure stratégie de référencement.
Un consultant intègre votre équipe, pour former vos salariés, auditer votre site, établir la stratégie SEO sur mesure qui correspond à vos objectifs, préparer des briefs de contenus, former vos équipes à la rédaction web et analyser toutes les performances SEO de votre site.
Nos consultants SEO vous accompagnent pour définir la meilleure stratégie SEO en s’adaptant à vos objectifs et votre stratégie d’entreprise. Un expert SEO vous sera attribué et sera disponible au quotidien pour vous accompagner, analyser les résultats et vous proposer sans cesse de nouvelles opportunités.
Un bon référencement passe par du contenu de qualité, du contenu unique, mais surtout du contenu utile. Nos spécialistes de la rédaction web rédigent pour vous du contenu unique non seulement basé sur des informations trouvées en ligne, mais surtout basé sur votre expertise. Nous souhaitons que vous soyez au cœur de la stratégie de contenu pour qu’il corresponde à votre image et soit aussi riche que si vous l’aviez vous-même produit.
Refaire son site sans être accompagné pour le SEO, c’est risquer de perdre une grande partie de son trafic SEO. Il est donc indispensable de mettre en place une stratégie pour sécuriser votre trafic pendant la refonte de votre site et chercher à l’accroitre ! Nos experts vous accompagnent tout au long de votre refonte en s’adaptant au calendrier établi avec votre agence web pour sécuriser votre trafic sans retarder la mise en ligne de votre site.
Nos experts analysent la stratégie netlinking mise en place par les principaux concurrents de chacun de vos marchés pour définir la stratégie la plus adaptée à vos objectifs et aux pages que vous souhaitez mettre en avant.
Nos consultants en référencement naturel recherchent les mots-clés pertinents pour votre activité en se basant sur les intentions de recherche géolocalisées. Ils vont analyser le positionnement de votre fiche Business Profile pour vous aider à remonter dans le pack local. Ils travaillent également sur le développement de votre visibilité locale grâce à des médias locaux à forte notoriété. L'objectif ? Vous garantir une acquisition de trafic qualifié.
Le référencement international n’est pas exactement le même que le référencement qui est pratiqué en France. En fonction du pays que vous ciblez, l’algorithme a peut-être des mises à jour d’avance ou de retard. Nos consultants SEO connaissent les subtilités du SEO dans les différents pays et sauront adapter leur stratégie en répondant aux attentes locales pour vous aider à vous positionner au mieux dans ce nouveau marché.
Pour que tous les aspects d’une refonte soient sécurisés, nous avons découpé notre accompagnement SEO à la refonte de site en 7 livrables. Pour permettre d’éviter de retarder la mise en ligne de votre site, nous adaptons notre fonctionnement et l’ordre de livraison de nos livrables au calendrier déjà établi avec votre agence Web.
Un chef de projet vous est attribué et un chat dédié est créé pour faciliter les échanges afin de vous garantir un support réactif. Connexion à vos outils SEO (Google Search Console, Google Merchant Center, Google Business Profile, Google Analytics…)
Votre chef de projet va prendre connaissance de votre marché, analyser vos concurrents, leur stratégie SEO, leurs forces et faiblesses pour déterminer les meilleures opportunités de positionnement sur des mots clés qualifiés. Il analysera aussi votre site pour déterminer tous les axes d’amélioration, que ce soit sur les plans techniques, netlinking, sémantiques et même certains éléments de design liés au SEO.
Votre chef de projet commence à mettre en place la stratégie SEO définie lors de la phase d’audit. Il va se charger de définir des objectifs et les actions à réaliser qui permettent de les atteindre.
La rédaction de contenu commence sur les sujets que vous aurez défini avec le chef de projet qui va aussi se charger d’optimiser vos contenus existants.
Nous lançons en parallèle votre campagne de netlinking en sélectionnant des liens selon de multiples critères pour garantir des liens de qualité.
Lorsque toutes les améliorations techniques auront été apportées au site, votre consultant se chargera de s’assurer qu’il ne reste plus la moindre erreur et veillera à corriger les nouvelles erreurs qui pourraient arriver.
Pour garantir un accompagnement SEO de qualité, les performances de votre site sur les résultats de recherche sont analysées chaque mois. Nos objectifs sont d’être totalement transparents avec nos clients et objectifs sur nos performances. Ce reporting mensuel permet d’ajuster la stratégie régulièrement en fonction des performances ou des évolutions de Google, d’éventuelles nouvelles opportunités de positionnement et de vos évolutions de catalogue.
Webflow est un CMS qui permet la création de site en misant sur le no code. L’avantage est de pouvoir utiliser un éditeur graphique qui permet de personnaliser la page autant que si vous la codiez manuellement. Nos experts sont certifiés Webflow, ce qui leur permet d’avoir les compétences pour donner vie à chacune de vos idées !
Magento est un CMS adapté aux plus gros projets e-commerce. Il permet de gérer des sites avec des catalogues produits importants. Nativement, Magento est un CMS qui contient peu de défauts SEO et des modules très complets pour l’amélioration SEO.
Wordpress est le CMS le plus populaire du marché. Il permet la création de sites aussi bien vitrine que e-commerce. L’avantage ? Des centaines de modules SEO adaptés à chacun de vos besoins !
Prestashop est une solution de e-commerce très répandue en France. La boutique prestashop addons propose de nombreux modules pour gérer votre SEO et déployer des stratégies à la hauteur de vos ambitions.
Depuis quelques années, Shopify prend de plus en plus de place dans la sphère e-commerce. La plateforme n’a de cesse d’évoluer pour proposer toujours plus de performance à ses utilisateurs. Shopify est doté de nombreuses optimisations SEO possibles et de nombreux modules adaptés.
Grâce à notre pôle R&D, nous sommes toujours à la pointe des dernières innovations, que ce soit sur des projets de sites e-commerce ou de sites vitrine. Nous connaissons les enjeux liés à la génération de leads ou à la vente de produits en ligne et ne ciblons que du trafic qualifié pour nos clients. Nous adaptons nos stratégies et notre fonctionnement à votre projet pour vous permettre d’avoir les meilleurs résultats.
Excellent
sur 20 avis
Que ce soit sur le plan technique, sur les analyses sémantiques ou même sur les stratégies de netlinking, les agences SEO utilisent des techniques de référencement parfaitement calibrées, vous garantissant des performances SEO optimales. Voici les principaux avantages à faire appel à une agence de référencement naturel :
- Expertise des consultants SEO grâce au grand nombre de projets réalisés
- De nombreux outils SEO professionnels utilisés
- Qualité des prestations : Veille des mises à jour Google, recherche & développement
- Une complémentarité de la stratégie avec celles des autres leviers d’acquisition.
Le référencement naturel est un des piliers du marketing digital. Il permet de développer votre visibilité en ligne et faire connaître votre marque au travers des recherches réalisées par les utilisateurs. A la différence du référencement payant (SEA), le SEO est un travail de longue haleine donc le budget n’est pas proportionnel au nombre de mots clés ciblés. Il permet donc d’aller travailler de manière complémentaire à la stratégie de SEA. Lorsqu’il est bien optimisé, le SEO est un des leviers d’acquisition avec le meilleur ROI (retour sur investissement).
Le SEO est un travail de fourmi, il demande du temps, de la patience et beaucoup de connaissances. Pour améliorer son SEO, il est important de connaître les différents critères de positionnement de Google et d’avoir une idée de leur idée de l’importance de chacun.
Les principaux piliers du SEO sont les suivants :
- La technique, qui permet de s’assurer que les robots aient accès à l’ensemble des informations d’une page et puissent l’indexer.
- La sémantique, qui permet de mettre en place une stratégie de mots clés pertinentes alimentée par du contenu régulier
- Le netlinking, qui permet de créer de la popularité pour votre site aux yeux des robots de Google.
- Le maillage interne, qui permet de répartir la popularité entre les pages les plus importantes du site et de regrouper les pages traitant de sujets complémentaires.
Améliorer son SEO, c’est travailler chacun de ces piliers pour rendre son site conforme à ce que Google attend.
La question à 1 million €. Comme dans toute stratégie marketing, il est recommandé d'adopter une approche multicanale pour combiner les effets de ces 2 leviers. Le SEO vous permettra, sur le long terme, d'être visible sans avoir à dépenser trop en publicités tandis que les campagnes SEA permettront de doper le travail de fond fourni pour vous placer en tête des résultats. Pensez donc à activer ces 2 leviers si vous voulez des résultats explosifs 🚀 !
Le coût d’une prestation SEO varie d’un prestataire à un autre. Chez WeBurst, nous définissons le prix de votre accompagnement SEO en fonction de vos objectifs et de la vitesse à laquelle vous voulez aller. Nous fonctionnons avec un système d’offre à tiroir que vous pouvez composer sur mesure selon nos conseils, vos objectifs et votre budget.
Lorsque vous choisissez de mettre en place une stratégie SEO, il faut attendre en moyenne 6 mois. Cette durée peut varier selon la concurrence sur les mots-clés choisis, la fréquence de production de contenu, le budget netlinking que vous avez défini ou encore la notoriété dont vous disposez déjà.
Toute agence spécialisée en SEO vous propose un accompagnement SEO sur les 3 piliers : SEO technique, optimisation SEO on-page et netlinking. Certaines mettent en plus leur expérience en référencement naturel à votre service en proposant des formations pour optimiser vous-même un site web. D'autres sont spécialisées dans le SEO local pour les TPE et d'autres dans le référencement international.
Choisir la bonne agence SEO n’est pas tâche aisée. Pour faire ce choix, il existe de nombreux critères. Les principaux sont :
- Les références clients et les témoignages de ceux-ci
- La capacité de l’agence à comprendre vos objectifs et adapter sa vision autour des ces objectifs.
- La réactivité
- La proximité
- La capacité de l’agence à renouveler ses stratégies au fil des différentes mises à jour
- Le fonctionnement de l’accompagnement SEO.
L’idéal est donc de prendre le temps d’échanger avec l’agence SEO qui vous intéresse pour identifier son fonctionnement et sa capacité d’adaptation à votre projet pour vous fournir un suivi de qualité.
Le SEO est un travail de longue haleine, il est donc important de commencer le SEO le plus tôt possible afin qu’il porte ses fruits le plus rapidement. L’idéal serait donc de penser la stratégie de référencement au moment de la conception du site afin que tout le développement de l’entreprise se fasse sur des bases SEO saine. Dans le cas où le SEO n’a pas été pensé au moment de la conception du site, il est toujours possible de commencer à le travailler à tout moment en faisant un audit complet. Cet audit permettra de détecter les forces et faiblesses du site qui devront être corrigées par la suite. La stratégie de SEO pourra ensuite être mise en place et pilotée quotidiennement par une agence SEO.