Le webdesign est un enjeu majeur dans la création ou la refonte d’un site. Il faut être en mesure de proposer de comprendre une cible, son parcours d’achat pour proposer des design de pages et une navigation adaptée. Pour toujours proposer des design innovants, nos experts du webdesign sont en veille permanente. Ils analysent toutes les nouveautés design pour vous proposer ce qui se fait de mieux ! Et pour aller plus loin que le côté créatif, les designs qui sont produits par nos spécialistes intègrent les éléments utiles pour un bon référencement naturel. De quoi vous permettre d’avoir une identité visuelle qui vous corresponde tout en étant compatible avec une bonne stratégie d’acquisition client !
Dès le lancement de votre projet, un chef de projet vous est attribué. Il fera le lien entre les différents pôles d’expertise de notre équipe qui participeront à votre projet. Pour garantir une communication fluide et une forte réactivité, nous créons un canal de communication dédié avec entre vous et votre chef de projet. Lors de ce rendez-vous, votre chef de projet fera le point avec vous sur les différents éléments que vous pourrez nous fournir, vos idées créatives, vos envies, vos éléments graphiques actuels.
Afin de vous fournir des design pertinents et adaptés à vos besoins, nos experts du webdesign analysent les dernières tendances de conception de site et les méthodes de consommation de vos utilisateurs. L’objectif est de vous proposer un site qui soit à la fois attractif visuellement et en mesure de rassurer vos clients. Suite à cette première analyse, nous créons un moodboard qui servira de support pour vous proposer les différentes orientations visuelles que nous voyons pour votre projet.
Une fois la création de votre moodboard terminée, nos experts vous proposent des interfaces adaptées qui reprennent les idées que vous souhaitez intégrer pour les transposer en maquettes. Ces maquettes sont utilisées pour valider une première structure de pages avant de se lancer dans les maquettes Hi/FI.
Lorsque les maquettes Lo/Fi sont validées, nos designers viennent leur donner vie en apportant tous les éléments graphiques de votre charte, les logos, les images, les boutons, des textes de remplissage. Il ne restera alors plus que la dernière étape, l’animation des maquettes.
Une fois les maquettes terminées visuellement, nous réalisons un focus sur les animations pour rendre votre site interactif avec le comportement de vos utilisateurs. Il est indispensable pour un site que ses utilisateurs soient captivés tant par le contenu que par les animations.
Création d'un chat dédié pour faciliter nos échanges et vous garantir un support réactif.
Connexion à vos outils SEO (analytics, GSC, GMC...).
Création d'un chat dédié pour faciliter nos échanges et vous garantir un support réactif.
Connexion à vos outils SEO (analytics, GSC, GMC...).
Chez WeBurst, nous croyons que chaque projet web doit être travaillé avec une approche systémique pour garantir des résultats à la hauteur de vos attentes.
Le webdesign est une des premières étapes de la création d’un site vitrine. Il permet aux développeurs d’avoir toutes les ressources graphiques pour passer à l’intégration sur le site de préprod. Nos experts s’occupent de la création de votre site vitrine en utilisant tous les éléments de webdesign que vous pourrez leur apporter.
Si vous souhaitez ajouter de nouvelles landing pages à votre site et que vous avez déjà défini tous les éléments de webdesign, nos spécialistes vous accompagnent pour créer vos nouvelles pages sur votre site. Nous nous occupons aussi si vous le souhaitez de la rédaction de vos contenus.
Lors de la réalisation de tous nos webdesign, nous prenons en compte les différents aspects UX. Nous réalisons une veille régulière pour toujours être en mesure de faire évoluer nos recommandations.
Lors d’un projet de refonte de site, l’aspect webdesign est primordial. Il va permettre de donner à votre site un nouvel élan et d’essayer de maximiser vos conversions. Nos experts vous accompagnent sur tout votre projet de refonte, que ce soit le design, la création du site et même la sécurisation de votre trafic SEO.
Si vous souhaitez que votre nouveau site soit disponible dans de multiples langues, il faudra anticiper la traduction de vos pages. Une traduction de mauvaise qualité pourra s’avérer déceptive pour vos utilisateurs et entraîner une baisse de conversion. Nous collaborons avec des personnes natives de la langue dans laquelle vous traduisez votre site pour garantir une traduction de qualité et une bonne adaptabilité aux recherches locales.
Excellent
sur 20 avis
Nos équipes sont disponibles pour répondre à toutes vos questions et vous accompagner dans votre projet digital. Pensez à nous contacter pour passer à la vitesse supérieure.
Pour monter un projet de site web, il est nécessaire de prendre en compte tous les aspects liés à un site web. Il faut prévoir ce que vous voulez mettre en avant sur votre site, quelle sera votre cible et comment vous souhaitez promouvoir votre site. Une fois ces réponses apportées, il faut définir le cahier des charges de votre site internet. C'est-à-dire toutes les fonctionnalités que doit intégrer votre site pour que vos utilisateurs puissent atteindre l’étape de conversion. Ce cahier des charges va permettre aux agences web de vous fournir un devis et anticiper tous les leviers qui devront être intégrés lors de la refonte.
Parmi ces leviers, les plus importants vont être le webdesign pour définir l’identité visuelle de votre site, l’UX pour définir tous les leviers de conversion adaptés à votre cible, le développement pour créer un site qui corresponde à ses idées et le SEO pour rendre visible votre site une fois mis en ligne. Si vous n’avez pas la maîtrise de chacun de ces leviers, il est primordial de vous faire accompagner par des experts en la matière. Si vous ne le faites pas, vous risquez de faire des erreurs sur votre site qui vous empêcheront d’être visible auprès de votre cible ou de convertir vos utilisateurs en clients.
Le rôle d’un webdesigner est de créer l'identité visuelle d’un site pour l’intégrer dans toutes les interfaces graphiques. Cela passe par la création de charte graphique, de logos, de bannières ou même par le maquettage de pages et la création de toutes les animations du site.