Si votre site performe sur les différents leviers d’acquisition sans vous apporter de leads, plusieurs analyses sont possibles. La première serait de penser que les mots clés ciblés ne sont pas assez qualifiés. Si ce n’est pas le cas, c’est que votre site présente des soucis de conversion et qu’il faudrait améliorer l’expérience utilisateur avec des optimisations sur votre site existant ou même envisager une refonte UX de votre site. Chez WeBurst, nous intégrons des recommandations UX lors de chacune de nos conceptions de sites. Cela nous permet de fournir à nos clients des sites en mesure de convertir qui servent véritablement leurs objectifs de croissance. Pour assurer un service de qualité, nous réalisons une veille régulière de toutes les bonnes pratiques UX afin de les tester et pouvoir les mettre en place sur les sites de nos clients lorsqu’elles sont adaptées
Dès le lancement de votre projet, un chef de projet vous est attribué. Il sera votre interlocuteur privilégié pendant toute la durée de votre accompagnement. Il fera un point avec vous pour recueillir des informations clés pour la réussite de votre projet, parmi lesquelles se trouvent celles sur vos différentes cibles.
Une fois que nous avons des informations sur votre cible, nous allons chercher le type d’interfaces qu’elle affectionne et celles qui pourraient la freiner. L’objectif de cette phase est de vous proposer un moodboard qui va regrouper toutes les idées visuelles que nous avons pu trouver en adéquation avec vos besoins.
La création des maquettes se fait en deux étapes, les maquettes Lo/Fi (wireframe) et les maquettes Hi/Fi (maquettes graphiques). Nous intervenons sur l’UI lors de ces deux phases pour vous proposer des interfaces en adéquation avec les besoins de votre cible et son parcours client idéal.
Pour faire en sorte que vos utilisateurs vivent une véritable expérience sur votre site et soient captivés, nous animons dans un premier temps les maquettes sur Figma et les intégrons ensuite sur votre nouveau site. Nous pensons que les animations sont un atout majeur pour faire en sorte que vos utilisateurs passent plus de temps sur votre site et donc un véritable levier pour votre conversion.
Lors de l’intégration, nous réalisons une recette complète de votre préprod pour nous assurer que tous les parcours utilisateurs ont été parfaitement intégrés et qu’il ne manque pas d’éléments de réassurance importants.
Création d'un chat dédié pour faciliter nos échanges et vous garantir un support réactif.
Connexion à vos outils SEO (analytics, GSC, GMC...).
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Chez WeBurst, nous croyons que chaque projet web doit être travaillé avec une approche systémique pour garantir des résultats à la hauteur de vos attentes.
Notre équipe vous accompagne pour la création de votre site vitrine en vous faisant profiter des expertises de chacun de nos pôles : Design, Développement, Rédaction, UX et SEO.
Nos experts vous accompagnent tout au long de votre processus de création de landing page. Que ce soit pour la recherche d’inspiration, les maquettes, l’intégration ou les animations, nous sommes à l’écoute de votre besoin pour vous apporter les solutions adaptées.
Puisqu’une refonte est une étape décisive pour la croissance d’une entreprise, nous mettons à l'œuvre toutes les ressources nécessaires à la réussite de votre projet.
Pour vous fournir une traduction de qualité, nous travaillons avec des traducteurs natifs des marchés étrangers que vous ciblez. Puisqu’une traduction de mauvaise qualité peut s’avérer déceptive pour les utilisateurs et donc engendrer une baisse de conversion, nous misons sur une traduction humaine qui pourra être un véritable levier de croissance pour votre site à l'international.
Nos spécialistes se surpassent pour vous proposer des idées de design innovantes qui correspondent à vos besoins et à vos envies. Que ce soit pour la réalisation de moodboards, de maquettes ou dans nos animations, nous laissons libre place à notre créativité au service de votre performance.
Excellent
sur 20 avis
Nos équipes sont disponibles pour répondre à toutes vos questions et vous accompagner dans votre projet digital. Pensez à nous contacter pour passer à la vitesse supérieure.
La différence entre l’UX et l’UI repose sur le fait que l’UI est centrée sur l’interface proposée à l’utilisateur et les éléments qui la composent comme des animations, des boutons, des liens ou même des pop-in alors que l’UX est centrée sur le comportement d’un utilisateur sur un site, incluant ses réactions et tout ce qu’il peut ressentir vis à vis de ce que vous lui proposez.
Le but de l’UX est d’améliorer l'expérience que vit un utilisateur qui vient sur votre site. Plus l’utilisateur passe un bon moment et évite les frustrations, plus il va avoir envie de continuer sa navigation sur votre site et pourquoi pas, passer à la conversion. A l’inverse, plus il accumule de frustrations, plus il va avoir envie de quitter rapidement votre site pour aller en voir un autre. Améliorer son UX, c’est faire en sorte d’éliminer les frustration des utilisateurs en réorganisant la structure de vos pages, votre navigation ou en ajoutant des éléments de réassurance.
L’expérience utilisateur fait partie intégrante du processus de décision d’un utilisateur avant qu’il passe à la conversion. Plus votre expérience utilisateur est satisfaisante, plus vous aurez tendance à convertir. A l’inverse, plus votre expérience utilisateur est mauvaise, moins les utilisateurs vont convertir sur votre site. Si vous avez recours à des canaux d’acquisition payants, une mauvaise expérience utilisateur pour vous faire perdre l’argent que vous investissez pour acquérir un trafic stérile.Il est donc primordial de travailler votre expérience utilisateur au moment de la conception de votre site.
Pour faire une bonne analyse UX, il faut être en mesure de comprendre les besoins de ses utilisateurs et d’en déduire les freins potentiels. Il existe de nombreux outils (gratuits et payants) qui permettent de suivre le comportement de vos utilisateurs. Avec Google Analytics, vous pouvez déjà déterminer les pages de sorties de vos utilisateurs et les pages avec un taux de rebond élevé. Ces KPI vous permettront d’avoir une idée des pages à améliorer. Pour aller plus loin, des outils comme Hotjar vous permettront d’enregistrer le comportement de vos utilisateurs sur votre site. Vous pourrez ainsi voir quelles zones de vos pages provoquent un départ de l’utilisateur pour déduire si votre page manque de maillage pour renvoyer vers d’autres pages, manque de réassurance ou manque de CTA incitant à la conversion.