Pour créer une landing page qui invite les utilisateurs à la conversion, il faut prendre en compte de nombreux critères importants tels que votre charte graphique, les attentes de votre cible, les mots clés que vous ciblez et les éléments de réassurance indispensables pour un utilisateur. Pour qu’une landing page puisse fonctionner, il faut qu’elle soit attractive pour l’utilisateur tout en étant optimisée pour le référencement et la conversion. Une landing page créée sans prendre en compte ces aspects risque de ne pas être en mesure de convertir efficacement ou même de ne pas générer de trafic. Pour la conception des landing pages de nos clients, nous regroupons toutes nos expertises : la conception de sites web, le webdesign, l’UX et le SEO. Ces expertises nous permettent de créer des pages visibles sur les moteurs de recherche qui peuvent ensuite être visitées et générer du lead qualifié.
Pour que tous les aspects d’une refonte soient sécurisés, nous avons découpé notre accompagnement SEO à la refonte de site en 7 livrables. Pour permettre d’éviter de retarder la mise en ligne de votre site, nous adaptons notre fonctionnement et l’ordre de livraison de nos livrables au calendrier déjà établi avec votre agence Web.
Nos spécialistes du webdesign analysent les dernières tendances de conception de site web pour déterminer celles qui pourraient être adaptées à votre cible.
En parallèle de l’analyse de tendances, nous lançons une analyse SEO pour déterminer le mot clé à cibler, l’intention de recherche associée et donc définir les différents blocs de contenu à intégrer sur la page.
Une fois la liste des blocs définie sur le plan SEO et l’analyse de tendances terminée, nous mettons en commun ces travaux pour vous proposer des maquettes aussi bien travaillées sur le plan de l’interface que du référencement.
Si vous le souhaitez, nous pouvons nous occuper de la rédaction de contenus. Nos équipes suivent un brief rédactionnel précis qui aura été élaboré par notre pôle SEO en fonction des blocs validés dans les maquettes.
Nous prévoyons ensuite un véritable focus sur les animations à intégrer sur votre page. Pour que vos utilisateurs la lisent dans son intégralité et qu’ils passent ensuite à la conversion, il faut rendre cette visite interactive. Cette interactivité passe pas toutes les animations qui pourront se déclencher en fonction du comportement que les utilisateurs auront sur le site.
Lorsque toutes les animations sont définies, nous créons les pages sur votre site et les intégrons dans votre maillage interne. Nous procédons si vous le souhaitez aux demandes d’indexation sur votre search console afin de faire en sorte qu’elles se positionnent rapidement dans les résultats de recherche.
Chez WeBurst, nous croyons que le SEO doit être travaillé avec une approche systémique pour garantir des résultats à la hauteur de vos attentes.
Pour aller plus loin que la création de certaines de vos landing page, nous pouvons nous occuper de la création complète de votre site vitrine. Cela vous permettra d’avoir un site attractif dans son intégralité.
Pour nous assurer de fournir la meilleure expérience aux utilisateurs des sites que nous créons, nous mettons en place une veille complète sur les tendances UX qui émergent. Cette veille nous permet de connaître toutes les nouveautés et vous proposer celles qui sont les plus adaptées à votre cible et votre secteur d’activité.
Si la création de nouvelles landing pages n’est pas compatible avec votre site actuel, une refonte totale de votre site est envisageable. Nous vous accompagnons sur toutes les étapes de votre projet de refonte du cahier des charges à la livraison finale.
Si vous envisagez de traduire vos landing pages dans différentes langues, il est préférable de le faire de manière qualitative. Une traduction de mauvaise qualité peut engendrer une perte de confiance chez un utilisateur et donc une baisse de conversion. Pour fournir des traductions de qualité, nous sollicitons des traducteurs natifs de la langue que vous souhaitez cibler. Cela nous permet une bonne adaptation aux intentions de recherche locales et une forte diversité dans le champ sémantique employé.
Un bon webdesign est indispensable pour la création d’une landing page de qualité. Nos experts vous accompagnent pour analyser les tendances actuelles et vous proposer des interfaces adaptées à vos besoins.
Excellent
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Nos équipes sont disponibles pour répondre à toutes vos questions et vous accompagner dans votre projet digital. Pensez à nous contacter pour passer à la vitesse supérieure.
Une landing est une page par laquelle un utilisateur va arriver sur votre site. Etant donné que c’est la première page que l’utilisateur va voir sur votre site, il faut que cette page lui donne envie de continuer sa navigation vers une page de conversion ou provoque directement une conversion. Le but d’une landing sera donc de montrer tous les avantages que peut tirer un utilisateur à travailler avec vous, le faire adhérer à des valeurs ou l’impliquer dans un projet pour lui donner envie de prendre contact avec vous.
Pour mettre en avant une landing page, il faut identifier les besoins auxquels elle répond pour sélectionner les canaux d’acquisition adaptés. Vous pouvez dans un premier temps penser votre landing page pour une acquisition SEO et SEA. Il vous faudra définir les mots clés liés à cette page et lancer vos campagnes de référencement payant. Pour le SEO, il faudra travailler votre page d’un point de vue maillage interne et d’un point de vue optimisation de mots clés.
Il est possible d’optimiser une landing page sur plusieurs aspects : Sur le plan SEO, il faudra que votre landing page ait été conçue pour intégrer les blocs nécessaires pour répondre à l’intention de recherche dans sa globalité. Il faudra ensuite produire du contenu en adéquation avec l’intention de recherche de votre landing page.Sur le plan UX, il faudra analyser le comportement de vos utilisateurs sur vos landing page pour identifier les freins et apporter des éléments de réassurance. Il faudra aussi analyser des KPI tels que le taux de rebond, la durée de session pour s'assurer que le trafic qui entre sur la landing page est qualifié.